Description : Ce maillot encadré de Liverpool 2020 a été signé par Sadio Mané lors d’une séance de dédicace privée organisée le 5 novembre 2021 à Madrid par l’un de nos partenaires européens. József Eisenhoffer arrive à l’OM en décembre 1932 en provenance de l’Hakoah Vienne après avoir été repéré durant un match amical disputé contre l’OM au stade de l’Huveaune le 30 octobre 1932. Eisie, comme il était surnommé, maillot liverpool évolue ensuite sept saisons sous les couleurs de l’OM et demeure l’un des chefs d’orchestre du secteur offensif marseillais. D’autres coloris ont été portés par les gardiens de but. Signant son premier contrat professionnel à Metz en 2012, il est parti la même année au Red Bull Salzbourg où il s’est révélé en marquant plus d’un but tous les 2 matchs et en remportant 2 championnats en 2 saisons. Au terme d’un spectaculaire partage 3-3, Forest prend le meilleur sur son rival aux tirs au but.
Les deux premières équipes accèdent directement aux huitièmes finales tandis que le troisième est reversé en Ligue Europa League alors que le dernier est éliminé directement lors de la phase à élimination directe. L’OM fait partie des clubs ayant joué la saison inaugurale 1932-1933 et qui évoluent encore en Ligue 1 aujourd’hui. Procurez-vous le maillot de la saison en cours, ou portez un maillot historique du club. Issu du berceau du football en Angleterre, le Liverpool Football Club est un club culte dans la scène mondiale. Le terme « Olympique » est choisi pour diverses raisons : à la fin du XIXe siècle, l’olympisme est sur le devant de la scène avec notamment les premiers jeux de l’ère moderne qui se déroulent à Athènes en 1896. En outre, le club comporte plusieurs sections sportives autres que le football (au sens de football association) comme le rugby, la boxe, le tennis ou encore l’escrime. Alors que les règles du football naissent en Angleterre en 1848, ce n’est qu’en 1885 que ce sport se professionnalise de l’autre côté de la Manche. Néanmoins, ce titre n’est pas comptabilisé dans le palmarès olympien.
Après une période noire au début des années 1980 où l’institution marseillaise manque de faire faillite, l’arrivée de Bernard Tapie coïncide avec la période la plus faste du club, qui remporte quatre titres de champion consécutifs, une Coupe de France et la Ligue des champions 1992-1993. Ce titre reste la première et unique C1 remportée par un club français, ainsi que la première Ligue des champions du nom. Après un premier titre de champion de France en 1929, dans une compétition aujourd’hui disparue, le club phocéen remporte son premier championnat professionnel en 1937, avant d’être rétrogradé pour la première fois en deuxième division en 1959. Une série de montées et de descentes s’effectue dans les années 1960. La décennie suivante, l’OM réalise en 1972 le premier doublé Coupe-Championnat de son histoire. Le chant « You’ll Never Walk Alone » entonné depuis les années 1960 par le public à l’entrée des joueurs est iconique. L’Europe de l’Est, dont les sélections de la Hongrie et de l’Autriche dominent le paysage footballistique mondial de l’époque, offre à l’OM de nombreux joueurs talentueux à l’image de l’ailier gauche József Eisenhoffer qui attirera derrière lui les attaquants hongrois Willy Kohut et Edmond Weiskopf ou encore l’entraîneur autrichien Vinzenz Dittrich.
Après un début de saison difficile à l’image de toute l’équipe des Reds, Coutinho retrouve peu à peu sa forme de la saison passée, grâce notamment au nouveau dispositif mis en place par Brendan Rodgers en 3-4-3, permettant à l’équipe d’enfiler les victoires. Huit mois après avoir annoncé leur partenariat, Liverpool et Nike ont présenté le fruit de leur première collaboration : le maillot domicile de la saison 2020-2021. Côté style, la tenue n’a rien d’extravagant, bien au contraire. Sous contrat avec la marque américaine Nike depuis le début de la saison 2020-2021, le club rouge de la ville de Liverpool est également l’un des plus gros vendeurs de maillots de la planète. Sous contrat avec New Balance qui avait une clause de prolongation, Liverpool a décidé de s’engager en faveur de Nike qui proposait en plus d’un chèque estimé à 90 millions d’euros par saison, une distribution globale dans le monde entier à travers de son propre réseau de distribution. L’entraîneur Bernd Schuster, défaitiste avant le premier Clásico de la saison, est limogé et remplacé par l’espagnol Juande Ramos qui avait permis au FC Séville de remporter 2 Coupes de l’UEFA consécutives.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.