L’équipe turinoise change durant cette période deux fois de présidents, avec Carlo Favale (en 1901) ainsi que Giacomo Parvopassu (en 1902, année où le club remporte pour la troisième année consécutive le tournoi amical de la Coppa del Ministero della Pubblica Istruzione), et réalise ensuite enfin les performances attendues en arrivant deux années de suite finaliste du championnat fédéral en 1903 et 1904 (année où l’équipe abandonne le Campo Piazza d’Armi pour s’installer dans un nouveau stade, le Stadio Motovelodromo Umberto I). Madame remporte ensuite le second titre sur les cinq en 1931-32 avec 54 points, pour 89 buts inscrits et 38 encaissés (dont 65 buts marqués à domicile, record absolu du football italien), et finit meilleure attaque du tournoi. Un tournoi parallèle est alors créé, le Campionato Federale F.I.F. Ayant connu de nombreuses enceintes durant son histoire (huit depuis 1897), la Juve évolue depuis 2011 au Juventus Stadium, nouveau stade ultramoderne de 41 507 places dont elle est propriétaire. La rencontre se déroule le 26 août 2005 au stade Louis-II et voit les Reds s’imposer sur le score de 3 buts à 1 après prolongation. En octobre 1953, le Real écrase en championnat le FC Barcelone cinq buts à zéro.
Après cinq années passées en seconde division, le club retrouve l’élite du football anglais. Il clôt donc cinq années passées chez les Reds, totalisant 54 buts en 201 matchs. « Le lien entre la famille Agnelli et la Juventus, joints par cinq scudetti au début des années trente, ont posé les bases de ce qui sera le football italien dans la seconde moitié du dernier siècle. Peu avant la Première Guerre mondiale, le football italien est alors largement dominé par d’autres clubs piémontais comme le Pro Vercelli Calcio ou encore l’Associazione Sportiva Casal Calcio. Le club termine ensuite second puis troisième de son groupe lors des deux saisons suivantes, avant de finir à la troisième place du premier championnat professionnel italien à poule unique de l’histoire, la Serie A, instauré à partir de la saison 1929-1930, et remporté par l’Ambrosiana-Inter. Vieille Dame (italien : Vecchia Signora) ou bien encore les Bianconeri (les Blanc et Noir). Ce fut à partir de cette période que l’équipe, désormais la plus soutenue de la péninsule, commença à être surnommée la Vecchia Signora (la Vieille Dame). Le décès brutal du président Edoardo Agnelli d’un accident d’hydravion à Gênes en 1935, coïncide ensuite avec la fin de cette période dorée.
On parle alors de le transférer de Turin vers la Suisse selon les souhaits du président suisse de l’époque, Alfred Dick, et de l’appeler le Jugend Fußballverein, sans aucune consultation ni discussion avec les autres membres juventini. Selon Sandro Rosell, il s’agit en fait d’un nouveau stade qui serait construit à la même place que le Camp Nou actuel, en vidant progressivement les éléments actuels et n’en conservant que la structure. Elle a été créée en 1902 alors que la RFEF a été fondée en 1909 ou 1913, selon des opinions divergentes. « Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Le succès en Ligue des champions, trophée continental majeur en Europe, permet au club de Liverpool de disputer la Coupe du monde des clubs. Zinédine Zidane est un des rares joueurs à avoir fait l’unanimité dans le monde du football.
Zidane se distingue avec une passe décisive adressée à Thierry Henry, un duo passeur-buteur qui s’était illustré lors du quart de finale face au Brésil lors du Mondial 2006 qui se tenait en Allemagne. Durant le match nul contre le Werder Brême (1-1), il effectue un double arrêt qui empêche une défaite au Bayern. Ce n’est que lors du deuxième match officiel de leur histoire, lors de la journée suivante, que les Rosaneri (roses et noirs) enregistrent leur première victoire (0-2 à l’extérieur contre le Ginnastica Torino). La saison suivante, la Dame sort de son centre de formation Felice Borel, alors âgé de 18 ans, qui deviendra par la suite un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. À la suite des lois fascistes, il devenait alors de plus en plus difficile aux joueurs étrangers d’évoluer dans le championnat. Renommé pour un bref délai Stade de la Libération dans l’après-guerre, il était cependant inadéquat aux exigences du club. Plusieurs milliers de supporteurs du club quittent le stade en criant « Espèce de connards cupides, trop c’est trop ! C’est également au cours de l’année 1927 que la Juve prend part à sa première coupe d’Italie, remportant son premier match contre Cento sur le score de 15-0, la plus grosse victoire du club bianconero.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur nouveau maillot liverpool.