maillot liverpool noir

L’OL, qui reste une valeur sûre de L1, a bénéficié d’un maillot OL away réussi, et a profité de l’exposition de la Ligue des Champions et notamment de l’exploit face à Manchester City pour doper ses ventes de maillots. Cela est essentiellement dû à un maillot domicile trop classique et à l’absence de recrues notables lors du dernier mercato estival. Au point de dépasser le nombre de ventes du maillot domicile ? En août dernier, le média anglais Liverpool Echo a affirmé que le maillot extérieur des Reds était en rupture de stock. Véritable force de la nature quand il s’agit de vendre des maillots, le club anglais dispose surtout d’un soutien sans faille depuis de nombreuses années aux quatre coins de la planète, ce qui lui permet d’étaler ses ventes sur les cinq continents et de bénéficier d’un large panel de supporters. Dans le reste du classement, on aperçoit trois autres clubs anglais (Liverpool, Chelsea, Manchester City) tandis que le Paris Saint-Germain n’occupe que la 9ème place de ce classement avec « seulement » 1 146 000 maillots vendus en 2018. Un classement qui montre encore tout le chemin que doit parcourir le club parisien pour atteindre le niveau marketing des grands clubs européens.

Les trois maillots de foot Liverpool 2018 sont connus Malgré des résultats sportifs compliqués ces derniers temps, c’est donc Manchester United qui se hisse en tête de ce classement. Sadio Mané figure seulement à la huitième place du classement. Il occupe la sixième place et devance Thiago Alcantara (7), Sadio Mané (8), Roberto Firmino (9) et Andrew Robertson (10). Diogo Jota (5) et Jordan Henderson (4) complètent le classement. Une fête grandiose était même prévue à Anfield Road pour célébrer le titre de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino. Les Reds, club emblématique du football, liverpool maillot ont su profiter de l’émergence de Mohamed Salah et d’un parcours incroyable en Ligue des Champions pour voir leurs ventes de tuniques exploser. Ce jeudi, LFC Retail, la branche vente du club, a dévoilé la liste des 10 joueurs qui vendent le plus de maillots de foot depuis le début de la saison 2021-2022. Les trois premières places sont occupées par Mohamed Salah (1), Virgil van Dijk (2) et Trent Alexander-Arnold. Du côté des équipementiers, adidas apparait comme le grand vainqueur de l’année 2018 puisque les trois premières places sont occupées par des clubs sous contrat avec la marque aux trois bandes et quatre de ses clubs comptent parmi les dix.

Puisque New Balance a perdu le contrat qui le liait au champion d’Europe en titre, c’est bel et bien un maillot Nike qu’arboreront les Reds dans les prochains mois. La marque de l’Oregon et le club champion d’Europe en titre ont paraphé un contrat à près de 80 millions d’euros par an. Il a un titre de champion du monde. Tous les champions du monde tricolores portés notamment par Antoine Griezmann en font désormais une valeur sûre chez les fans de foot français. Ces dernières années, plusieurs études ont montré la toute-puissance marketing de Manchester United, du Real Madrid et du FC Barcelone au niveau de la vente de maillots dans le monde. Mais qu’en est-il réellement de la vente de maillots en France ? Si ce résultat peut surprendre, l’engouement suscité autour du club alsacien est réel dans l’Est de la France. Il y a clairement un retour réel de l’engouement autour de Marseille même si la fin d’année 2018 a été plus que difficile, du fait des résultats catastrophiques de l’OM en Ligue Europa, mais aussi en championnat. Alors que la fin de la saison 2021-2022 approche à grands pas un peu partout en Europe, les supporters vont déjà pouvoir se projeter sur le prochain exercice de leur équipe favorite.

Quelques mois après la fin de l’année 2018, il est désormais temps de savoir quel est le club qui a vendu le plus de maillots en 2018 ! En revanche, LFC Retail ne communique pas sur le nombre de maillots vendus, ni sur la tenue. On retrouves des éléments blancs : le liseré au col, les fines lignes verticales, des détails aux manches et le sponsor Standard Chartered tandis que de la couleur doré est à nouveau utilisée pour le logo New Balance et le blason LFC sur la poitrine. L’autre point commun avec le maillot que portait par exemple le légendaire Kenny Dalglish, c’est la couleur dorée présente sur le blason du club et sur le logo de l’équipementier qui fait écho à la couleur déjà utilisée à l’époque. Le kit officiel ressemble au rouge habituel avec le nom du sponsor en titre, le logo du club et le symbole Nike partout. «Nous avons été inspirés par l’atmosphère du Kop lors de ces soirées européennes spéciales et par un coloris emblématique Air Max, combinés pour créer un troisième kit qui offre style et performance.

Pour plus de détails sur liverpool maillot 2021 visitez notre page Web.