maillot liverpool 21 19 new balances

Cet intersaison est marquée par l’arrivée en prêt de trois joueurs « offensifs » : Cristiano Lucarelli le buteur de Parme AC, Hassan Yebda le milieu de terrain du Benfica Lisbonne et surtout celui d’Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Palerme qui marquera au total 104 buts en 138 matchs pour Naples. Le recrutement pour cette nouvelle saison, consiste à conserver Edinson Cavani et compléter la formation avec les milieux de terrain Blerim Dzemaili de Parme, Marco Donadel de la Fiorentina (mais qui décevra cette saison) et Gokhan Inler de l’Udinese. Il recrute des joueurs pour cela : l’international de la Sampdoria Gênes, Christian Maggio mais aussi les gauchers Daniele Mannini de Brescia Calcio, et Salvatore Aronica de la Reggina, ainsi que Michele Pazienza le milieu de terrain de la Fiorentina. Pour s’installer durablement en Série A, le club recrute pour 5 ans les internationaux uruguayen Walter Gargano et argentin Ezequiel Lavezzi, l’espoir Slovaque de Brescia Marek Hamšík qui s’engage aussi pour 5 ans, l’attaquant uruguayen et le milieu italien de la Juventus Turin, Marcelo Zalayeta et Manuele Blasi de la Juventus Turin et le solide défenseur central de Parme AC, Matteo Contini.

Cela représente leur 4e trophée et le premier depuis 25 ans. En fin de saison, le club remporte la Liga, vingt-et-un ans après le dernier titre. L’après Maradona est sportivement mal géré puisque avec son départ, c’est l’ambition du club qui est revue à la baisse et la 4e place obtenue en 1992 marque la fin d’un cycle prestigieux. Sur la scène européenne, c’est le duo brésilo-argentin Careca – Maradona qui permet au club napolitain de remporter la coupe UEFA en 1989 contre les Allemands du VfB Stuttgart. L’Histoire de Naples est donc irrémédiablement liée à celle du « Pibe de Oro », maillot liverpool 2023 2024 Diego Maradona. Sur le toit de l’Europe, Nottingham Forest est à son apogée, et Brian Clough ainsi que son équipe écrivent alors la plus belle page de l’histoire du club. Et le club se sépare de quelques autres tel German Denis (cédé à l’Udinese pour 2 millions d’euros), Luca Cigarini prêté au FC Seville et Matteo Contini (prêté au Real Saragosse depuis janvier et définitivement transféré) qui n’étaient plus indispensables dans le groupe aux yeux de l’entraîneur. Klopp insiste sur le fait que son équipe veut se focaliser sur la Ligue des Champions afin de compenser sa campagne européenne décevante en 2011-2012. Placés dans le groupe de la mort avec Manchester City, Real Madrid et l’Ajax, les hommes de Jürgen Klopp impressionnent, notamment contre le Real de José Mourinho, ne perdant pas un seul match et finissant premier de la poule.

Plusieurs cadres sont cédés comme Hugo Campagnaro, ou Morgan de Sanctis mais le plus important reste la vente d’Edinson Cavani pour plus de 60 M€ permettant au Napoli de reconstruire une équipe notamment avec plusieurs joueurs du Real Madrid tels que Gonzalo Higuain, José Callejon, et Raul Albiol, ainsi que par le gardien espagnol Pepe Reina, prêté par Liverpool en passant par l’international belge Dries Mertens, le jeune gardien brésilien Rafael Cabral et le jeune attaquant colombien Duván Zapata. Autour du prodige, le public napolitain a eu la chance de voir évoluer de grands noms tels que Careca, Alemão, Ciro Ferrara ou encore Fernando De Napoli. Créé sur l’initiative de l’homme d’affaires napolitain Giorgio Ascarelli sous le nom de Associazione Calcio Napoli, le club opte pour son nom actuel en 1964 (sauf brièvement de 2004 à 2006 où le club est renommé Napoli Soccer après la faillite). En septembre 2004, le club touche le fond puisqu’il est contraint à la relégation en Serie C1 à la suite de la faillite.

La saison 2021-2022 début avec un mercato plutôt satisfaisant du club madrilène, avec des signatures prometteuses : l’arrivée de l’argentin, Rodrigo De Paul, tout juste vainqueur de la Copa America avec l’Albiceleste ou encore le récent médaillé d’or aux Jeux Olympiques Matheus Cunha, qui vient renforcer l’attaque à la suite du retour de prêt de Moussa Dembélé. Le 25 juin 1964, le club est rebaptisé « Società Sportiva Calcio Napoli ». Le 20 mai 2012, au Stadio Olimpico, après avoir éliminé l’Inter Milan et l’AC Sienne, le Napoli affronte la Juventus, qui est championne d’Italie, lors de la finale de la Coupe d’Italie. La Società Sportiva Calcio Napoli, abrégé en SSC Napoli ou plus couramment Napoli en italien et Naples en français, est un club de football italien fondé en 1926 et basé à Naples en Campanie. La saison suivante, malgré le talentueux buteur Baltazar (surnommé « artillo de Dios », meilleur « Pichichi » de l’histoire de l’Atlético, avec 35 buts en une saison), le club n’a pu atteindre que la quatrième placer en Liga.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.