maillot 2018 liverpool

Surnommés les « Reds » en raison de leur tenue principale rouge, les joueurs de Liverpool arborent généralement trois maillots différents chaque année. Le 29 mai, les Reds ont rendez-vous face à Huddersfield à Wembley pour le match le plus important de leur histoire récente. Surtout, la saison suivante, le club, emmené sur le terrain par des joueurs tels que Jack Burkitt, le capitaine, Johnny Quigley ou encore Bobby McKinlay, remporte la deuxième FA Cup de son histoire en s’imposant face à Luton Town à Wembley (2-1). Malgré ce sacre, les saisons suivantes seront sans histoire puisque le club termine 20e en 1960, années où Walker quitte le club et 14e en 1961. Il s’ensuit toutefois une première participation à une coupe d’Europe avec la Coupe des villes de foires (C3) en 1962, où le club sera éliminé dès le premier tour par le club espagnol de Valence. Monaco vient ainsi d’écrire le début de son histoire européenne et prend enfin une dimension internationale.

Cette année-là, Monaco ne joue pas de Coupe d’Europe. Après avoir réussi à remonter en première division lors de l’année 1971, Monaco vacille entre Division 1 et Division 2. Cette période est pourtant marquée par l’arrivée d’un des plus grands joueurs de l’histoire du club monégasque, Delio Onnis : l’attaquant argentin, un joueur de surface habile et précis devant le but recruté en 1973, est meilleur buteur du championnat de France de football en 1975. En coulisse, le club voit l’arrivée du président Jean-Louis Campora cette même année, maillot liverpool qui va contribuer rapidement à la structuration du club. George Weah quitte alors Monaco pour le Paris Saint-Germain et est remplacé par le champion du monde allemand, Jürgen Klinsmann. L’AS Monaco se qualifiera alors de justesse pour la Coupe de l’UEFA (6e) à la faveur de la double victoire du PSG dans les coupes nationales. En 1987, Arsène Wenger arrive à la tête du club princier après avoir quitté l’AS Nancy-Lorraine. À la suite d’un mauvais départ lors de la saison 1994-1995 et d’une défaite 0-2 contre l’OGC Nice au Stade Louis-II (1er match de Thierry Henry en 1re Division), Arsène Wenger est remercié.

En effet, celle-ci est engagée sur tous les tableaux possibles avant que tout ne se transforme en échec en mai. Les saisons qui suivent seront dans la continuité des deux premières avec une 3e place en championnat puis une seconde place qualificative pour la Coupe de l’UEFA ainsi qu’une victoire en Coupe de France en 1991. Mais c’est avant tout sur la scène européenne que l’AS Monaco FC se fait remarquer obtenant sa première demi-finale de Coupe des Coupes en 1990 au terme d’un parcours serré (six matches nuls en huit rencontres) qui aura néanmoins montré la solidité de cette équipe. Cette tenue comporte le plus souvent du orange, ou bien se trouve principalement noire avec des liserés bleu clair. Cette année de transition pour le moins décevante (notamment éliminé par Thouars (National) en 16e de finale de la Coupe de France) marque la fin de l’ère Wenger dont on retiendra la régularité au plus haut niveau national et l’accès au haut niveau européen même si, finalement, un seul titre de champion et une seule coupe de France auront été gagnés. La saison 1992-1993 marque le début de la fin du cycle malgré une 3e place. La saison 1993-1994 sera contrastée entre un Monaco qui termine 9e du championnat et d’autre part qui se qualifie brillamment pour les demi-finales de la Ligue des champions, cédant 0-3 contre le Milan AC à San Siro après avoir vaincu l’AEK Athènes, le Steaua Bucarest, le Spartak Moscou et le Galatasaray Istanbul et malgré deux défaites contre le FC Barcelone.

En 1961, Monaco fait ses premiers pas en Coupe d’Europe, mais ne réussit pas à passer le premier tour, éliminé par les Glasgow Rangers. Cette saison est marquée par la victoire 9-0 infligée aux Girondins de Bordeaux, alors double champion en titre, en janvier 1986, pour ce qui reste la plus lourde défaite concédée par un champion en titre dans l’histoire du Championnat de France. Le 9 mai 2006, le Stade Alfredo-Di-Stéfano est inauguré. Un match aller perdu au stade Louis-II ne permet pas aux Monégasques de passer les quarts de finale contre Galatasaray. De retour en Division 2, les Monégasques vont terminer à une honorable 8e place. La saison qui suit voit l’équipe finir à une terne 16e place. Le Roumain Stefan Kovacs débarque alors sur le Rocher avec l’idée de relancer l’équipe pour cette nouvelle saison sans Coupe d’Europe. Cette expérience ne permettra pas de franchir l’obstacle suivant, le FK Torpedo Moscou en 8e de finale de la Coupe de l’UEFA, l’année suivante. L’année suivante, Monaco arbore un nouveau maillot qui devient bientôt emblématique. D’abord une défaite au Stade Louis-II contre Marseille (0-3) qui maintient Monaco à la seconde place derrière les vainqueurs du soir, puis l’écroulement d’une tribune à Bastia lors de la demi-finale de Coupe de France qui met fin à la finale pour laquelle l’ASM s’était qualifiée aux tirs au but à l’AS Cannes, huit jours plus tôt.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.